celio en quelques mots

Fondée en 1985, celio est devenue, en moins de 30 ans, la marque de prêt-à-porter masculin leader en France et incontournable à l'international.

En constante expansion, l'enseigne est présente dans près de 50 pays avec plus de 1500 magasins. La marque propose une mode urbaine élégante et cool à travers large choix de vêtements et accessoires pour l'homme créés par son bureau de style intégré, répondant ainsi à chaque envie et à chaque moment de vie.

celio compte plus de 4000 collaborateurs : des femmes et des hommes de tous horizons, un patchwork de nationalités et de compétences, qui partagent les mêmes valeurs et s'engagent au quotidien pour le succès de la marque.


  • Celio la marque du citadin cool & élégant

    Créées par un bureau de style intégré de plus de 50 collaborateurs pour être au plus proche des tendances, les collections proposées couvrent toute la garde-robe de l’homme avec 4 grands univers : le casual - le smart - le jean - les essentiels.

    la success story celio

     

    • 1970

    cleo 3000 ouvre ses portes

    Sur l’une des rues les plus commerçantes de Paris, la rue Saint-Lazare, Maurice Grosman et son épouse choisissent d’ouvrir une boutique de prêt-à-porter féminin, CLEO 3000.

    concept Paris celio

    • 1978

    cleo devient celio


    Ils décident de changer de cible et de proposer des vêtements pour hommes. Un changement d’enseigne s’impose alors : ce sera celio, un nom à consonance à la fois masculine et italienne.

    Leurs deux fils, Marc et Laurent Grosman, rejoignent peu de temps après, leur père dans l’aventure. 

    Ensemble, ils ouvrent en 1981 un deuxième magasin dans la même rue, puis rapidement, 3 autres boutiques parisiennes. 

    Sentant que la tendance s’orientait sur un style plus sportswear et plus décontracté, ils proposent alors des produits déclinés et inédits, jusqu’à 15 couleurs et les présentent de façon simple et claire, sous forme de piles à l’avant des magasins, permettant ainsi aux clients de toucher librement les produits.

    magasin celio paris 1978
    • 1990

    une expansion croissante


    Le succès mènera à étendre leur réseau et à franchir le cap important des 100 magasins.
    L’expansion se poursuit les années suivantes en France où, en complément des centres-villes, celio fait le choix de s’implanter dans les centres commerciaux. Un pari qui se révélera lui aussi gagnant pour l’entreprise.


    Commence alors la conquête de l’international :

    En s’installant dans un premier temps dans les pays limitrophes à la France (Belgique, Italie, Espagne), celio développe rapidement et avec succès sa vision du style masculin à l’étranger.

    Au-delà de ses succursales européennes, l’enseigne poursuit son développement intégrant également son vaste réseau de partenaires affiliés et franchisés.

    ·         2007

    la naissance de la ligne CELIOCLUB


    Alors que celio compte plus de 300 magasins en France et plus de 600 dans le monde, la marque élargit encore sa vision de la mode à une gamme plus citadine et plus formelle. C’est la naissance de la ligne CELIOCLUB.

    • 2008

    1ers pas en Inde

    celio franchit un pas important à l’international en s’implantant en Inde. Un pays qui compte à présent plus de 170 points de vente aux couleurs de la marque.Inde magasin celio

    • 2009

    le 1er site e-commerce


    Toujours à l’écoute des évolutions du marché, l’entreprise lance son 1er site de vente en ligne.

    • 2011

    1000ème magasin


    Le cap du millième magasin est franchi en 
    2011 et l’offre celio s’élargit peu après avec un assortiment de chaussures régulièrement renouvelée.

    • 2013

    celio lance le click & collect


    un service de e-réservation en magasin permettant à ses clients de récupérer en magasin les articles mis de côté en 30 minutes.

  • click&collect celio
    • 2015

    celio reprend la parole sur les grands medias

    et occupe massivement le terrain médiatique (TV, internet, presse, cinéma…) de façon régulière, appuyant de ce fait sa position de leader.

    • 2016

    celio innove avec 2 pop up stores connectés

    dans deux quartiers branchés de Paris.

    pop up stores celio

    Développement du store-to-web, permettant au client d'accéder à l’ensemble de l’offre celio et du stock disponible, depuis n’importe quel point de vente.

    • 2017

    lancement du nouveau concept de magasin : Paris

    nouveau concept de magasin celio


    Co-définition de l'esprit celio via 35 workshops rassemblant plus de 500 collaborateurs de tous les périmètres de l'entreprise.Co-définition de l'esprit celio

    • 2018

    poursuite du déploiement du concept Paris

    dans son parc de magasins.

    concept Paris celio
  • 2019

    Déploiement de notre signature RH - marque employeur :


    c*possible en mettant en avant ses collaborateurs à travers des selfies et des stories !
    On y devine le champs des possibles cultivé par celio *. Il faut y lire : C’est possible chez celio *. Il induit une grande transparence car on ne nomme pas ce qui est possible ; on sous-entend que le champs des possibles est très large. Une belle promesse faite à ses collaborateurs : celio * prend en compte les envies, les idées, les avis de chacun, les accompagne et les encourage à les concrétiser car chez celio *, c’est possible sans a priori.


    oct 2019 : la transformation est lancée !


    Afin d’accompagner et répondre à la mutation du marché de la mode masculine (révolution digitale, nouvelles masculinités, durabilité) celio, marque leader sur le marché français depuis 30 ans, se transforme avec la promesse de donner aux hommes les moyens de construire et vivre leur style sans complexe.



rejoindre nos équipes

celio recrute celles et ceux qui imaginent l'avenir en grand, qui vont de l'avant et qui aiment s'engager autour d'objectifs ambitieux… et les dépasser !
Celles et ceux dont le sens du service est une évidence et qui entretiennent une vraie culture de la performance et de l'innovation. celio regroupe un melting-pot de talents, des femmes et des hommes de tous horizons qui partagent les mêmes valeurs, cet esprit twisté propre à celio.
Ensemble, ils se mobilisent au quotidien pour le succès de la marque.

Notre promesse RH : Parce que les règles d’hier dans le retail ne sont pas celles de demain, celio te propose de réinventer ton métier.
celio t’offre un terrain d’expression propice à faire naître de ton enthousiasme , une énergie créatrice qui fera de toi un acteur de l’entreprise et de ton quotidien.
Pour voir nos offres et postuler : recrutement@indigocompany.ma
La diversité fait partie du quotidien chez celio. Ainsi, nous étudions chaque candidature avec la même attention.


rejoindre.jpg

Au sein de la société DVH, l’égalité professionnelle est ancrée dans la culture d’entreprise avec une population majoritairement composée de femmes.

celio* considère l’égalité professionnelle et la mixité entre les hommes et les femmes comme un facteur d’enrichissement collectif et un facteur de performance et de cohésion ainsi qu’une source de complémentarité, d’équilibre et d’efficacité.


Dans ce cadre et conformément aux nouvelles obligations issues de la Loi Avenir Professionnel, notre index de l'égalité F/H n'est pas calculable, en raison d'un nombre d'indicateurs calculables trop faible.


nosequipes-celio-Elisabeth.jpgnosequipes-celio-Ludovic.jpgnosequipes-celio-Celine.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies